En Suisse, les maisons de vente ont le vent en poupe. Les raisons ? Le fort intérêt du public pour les objets vendus à la criée et la souplesse du cadre légal de notre pays. Explication avec Marc Dogny, fondateur de la maison qui porte son nom.
Une start-up californienne veut modifier l’ADN des peupliers pour leur permettre d’absorber plus de dioxyde de carbone. Avec des résultats déjà extraordinairement prometteurs, en attendant un développement à grande échelle.
Pour faire face à nos sociétés toujours plus stressantes, le sociologue Rémy Oudghiri prône les microfugues. Des fuites de proximité qui permettent d’échapper à la pression et de sortir des rails de l’existence.
Tout le monde peut s’exprimer sur le Web. Publier ses photos, ses commentaires, ses articles, ses vidéos. Nos libertés, tout au moins la liberté d’expression, paraissent de toute évidence accrues. D’un autre côté, des beuveries géantes s’organisent grâce aux réseaux sociaux, avec à la clé des victimes. Tout n’est donc pas parfait dans le meilleur (...)
Une commission des droits de l’enfant va bientôt voir le jour à Genève pour pallier le manque d’écoute des enfants dans les procédures civiles ou administratives. Une première en Suisse !
Pour les jeunes générations, le droit à l’avortement fait partie des acquis. Pourtant le droit des femmes à disposer de leur corps fait débat aujourd’hui encore dans de nombreux pays d’Europe.
A l’occasion du 25e anniversaire de la Convention des Droits de l’enfant (CDE) la Ville de Genève s’est interrogée sur le rôle et la place qu’elle accordait aux enfants dans la Cité. Cet examen devrait déboucher sur la mise en place d’une politique de l’enfant à l’échelle communale.
Des révélations qui font l’effet d’un tremblement de terre. Le 9 février dernier, les SwissLeaks exposent au grand jour un immense système international de fraude fiscale et de blanchiment d’argent mis en place par la banque britannique HSBC à partir de la Suisse. Des fuites qui font l’effet d’une bombe dans le monde de la (...)
Dans un pays situé au 142e rang au classement de la liberté de la presse, Radio Okapi assure son indépendance et donne la parole à tous les Congolais. Une liberté menacée par un manque de financements des bailleurs de fonds.
« Le jour où Guantanamo fermera est encore loin. » De l’aveu même du Général John F. Kelly, aux commandes de la prison, « Barack Obama déploie beaucoup d’efforts pour la fermer, son équipe travaille dur à convaincre d’autres pays d’accueillir les prisonniers, mais au bout du compte, c’est le Congrès qui aura le dernier (...)
En cet après-midi de décembre, le centre de Médecins du Monde de la Plaine Saint-Denis, en banlieue parisienne est plein à craquer. Engoncés dans des manteaux, hommes, femmes et jeunes enfants font la queue en ligne serrée en attendant l’ouverture des portes.
Les manifestations historiques de 2013 ont révélé une faille profonde de la démocratie brésilienne : la brutalité – et l’impunité – des forces de l’ordre. Utilisée jusqu’ici uniquement dans les favelas, la violence policière atteint les beaux quartiers, qui découvrent un héritage direct de la dictature.
En Suisse, les maisons de vente ont le vent en poupe. Les raisons ? Le fort intérêt du public pour les objets vendus à la criée et la souplesse du cadre légal de notre pays. Explication avec Marc Dogny, fondateur de la maison qui porte son nom.
Une start-up californienne veut modifier l’ADN des peupliers pour leur permettre d’absorber plus de dioxyde de carbone. Avec des résultats déjà extraordinairement prometteurs, en attendant un développement à grande échelle.
Pour faire face à nos sociétés toujours plus stressantes, le sociologue Rémy Oudghiri prône les microfugues. Des fuites de proximité qui permettent d’échapper à la pression et de sortir des rails de l’existence.
L’immeuble de la BNS à Genève, la Tour du Molard, le Centre commercial St Léonard à Fribourg ou encore les trois immeubles genevois Place des Philosophes… Autant de géants de pierre qui font partie du paysage urbain et du quotidien de chaque Suisse. Mais sous l’apparente tranquillité de ces bâtiments se cache la rigueur des (...)
Longtemps reconnue dans le domaine des risques et de l’externalisation de services, la norme SAS 70 fait aujourd’hui place à la démarche ISAE 3402. Instituée en 2011, l’ISAE 3402, certification reconnue dans le monde entier, permet aux utilisateurs de prestations externalisées d’obtenir une assurance quant à la fiabilité du dispositif de contrôle interne de leurs (...)
L’évolution des modes de consommation et de vie, les bouleversements écologiques, technologiques et économiques sont des facteurs qui poussent le département Shopping & Business Centers de la SPG à mettre l’innovation au cœur de son métier, afin d’optimiser la valeur et l’attractivité des centres commerciaux et d’affaires sous gestion. Décryptage avec Arnaud Duret, au cœur (...)
Une terre ocre où se dressent fièrement les oliviers séculaires, des murs en pierres sèches qui s’étendent sur des kilomètres, les cônes des trulli qui fendent l’horizon. Les Pouilles offrent un décor unique et convoité. Certains n’hésitent pas à dérober ces trésors en toute illégalité pour s’enrichir. Mais les pouvoirs publics ont décidé de mener (...)
La société SPG Intercity a lancé le « Business for Breakfast ». Un concept qui propose aux professionnels de l’immobilier de se retrouver à l’heure du petit-déjeuner pour débattre d’un thème défini.
Dans le cadre du projet Léman 2030, le nœud ferroviaire de la capitale vaudoise va subir une transformation d’envergure. Un chantier qui profitera à la ville et au quartier, dont l’impact dépassera les frontières de l’Arc lémanique.
Incertitudes économiques et contraintes réglementaires ont modifié le paysage immobilier. Comment faire face à ces nouvelles règles ? Comment dénicher la perle rare parmi une offre immobilière toujours plus abondante ? Comment accélérer la vente d’un bien ? Fabien Rei, Directeur de SPG Nyon, explique l’importance de la présence d’un conseiller immobilier dans toute transaction (...)
Depuis ses débuts, la SPG peut se targuer de placer la formation au cœur de sa politique d’entreprise via des opportunités de développement en interne mais aussi l’accompagnement de jeunes apprentis. En privilégiant la qualification de ses employés et la formation de futurs professionnels, la société assoit sa légitimité et son dynamisme en tant qu’acteur (...)
En fin d’année 2014, l’association Mobilité piétonne a attribué le huitième « Flâneur d’Or – Prix des aménagements piétons ». Le Premier Prix a récompensé Zurich pour ses mesures d’accompagnement du contournement ouest de la ville.
Né du partenariat exclusif entre la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE et Christie’s International Real Estate en 2005, SPG Finest Properties a pour vocation la vente et la location de biens de prestige. Ce département, qui affronte régulièrement les incertitudes économiques et fiscales, souffle dignement et sereinement ses dix bougies. Un bilan couronné de succès pour (...)
A Berlin, un projet inter-religieux est porté sur les fonts baptismaux. Une « House of One » pour réunir chrétiens, juifs et musulmans sous un même toit.
L’association économique libérale swisscleantech s’engage pour défendre une économie verte en Suisse, selon le concept du développement durable, et ce notamment dans le domaine du bâtiment, où les potentiels d’innovation des technologies propres sont énormes.
La PPE fête ses 50 ans. L’occasion de revenir sur l’histoire de ce mode d’accès à la propriété, typiquement suisse, avec Serge Fama, responsable du Service Gérance PPE, à la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE (SPG).
Les Pays-Bas développent un concept innovant pour les énergies renouvelables : une piste solaire durable, pouvant générer naturellement de l’électricité.
Qu’on ne s’y trompe pas : la star du mur végétal, auteur de réalisations toujours plus spectaculaires, de Riyad à Miami, n’est pas qu’un jardinier médiatique. Patrick Blanc est d’abord un chercheur, un fou de plantes, un passionné du végétal de toutes natures et origines, un explorateur des forêts et des jungles du globe. Rencontre.