En Suisse, les maisons de vente ont le vent en poupe. Les raisons ? Le fort intérêt du public pour les objets vendus à la criée et la souplesse du cadre légal de notre pays. Explication avec Marc Dogny, fondateur de la maison qui porte son nom.
Une start-up californienne veut modifier l’ADN des peupliers pour leur permettre d’absorber plus de dioxyde de carbone. Avec des résultats déjà extraordinairement prometteurs, en attendant un développement à grande échelle.
Pour faire face à nos sociétés toujours plus stressantes, le sociologue Rémy Oudghiri prône les microfugues. Des fuites de proximité qui permettent d’échapper à la pression et de sortir des rails de l’existence.
Depuis janvier 2017, l’établissement d’un Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB) est obligatoire dans le canton de Vaud, notamment lors de la vente d’un bâtiment d’habitation.
ArtLab est un espace novateur qui se veut une plateforme entre culture et sciences. Il présente à la fois les grands projets scientifiques de l’EPFL et des expositions où la technologie dialogue avec l’approche artistique.
Si vous croisez un imposant clou rouge en métal, d’1,70 m et de 60 kilos, planté dans le sol, n’imaginez pas une installation d’art contemporain. C’est une opération visant à valoriser le patrimoine architectural suisse.
Patrimoine suisse dévoile dans un guide 33 paysages insulaires de notre pays : des lieux fascinants et suspendus hors du temps qui invitent au voyage et à la rêverie.
Après huit mois de travaux, l’Auberge de Jeunesse Crans-Montana Bella Lui a ouvert ses portes le 16 juin dernier. Édifice Bauhaus érigé en 1930, la rénovation était un défi. Il a été relevé par l’équipe du bureau Actescollectif emmené par l’architecte valaisan Ambroise Bonvin. Il a misé sur l’harmonie entre tradition et modernité ainsi que (...)
Gilles D’Andrès, journaliste à l’Agence télégraphique suisse (ATS) et membre de la commission de la rédaction, répond à quelques questions sur les causes de la restructuration de l’ATS annoncée au début janvier et prévoyant la suppression de 35 à 40 postes sur 150. Cette décision a suscité l’indignation des journalistes de l’ATS et de toute (...)
Matthias Finger est professeur ordinaire en management des industries de réseaux à l’EPFL. Ses travaux se concentrent sur les questions de régulation et de gouvernance des industries ainsi que sur le rôle que les technologies de l’information et de la communication (TIC) jouent dans cette gouvernance. Matthias Finger est un pionnier et a écrit de (...)
Bâle fait office de leader dans le domaine des Smart Cities. C’est la seule ville suisse qui a mis en place une association qui désire développer les synergies au niveau régional et lancer des projets pilotes.
Depuis 1995, la Fondation Hirondelle fournit de l’information à des populations confrontées à des crises. Elle est intervenue jusqu’ici dans 18 pays fragiles ou en conflit où elle a développé et soutenu de nombreux médias indépendants. Rencontre avec sa directrice.
Le Parc national suisse et le Val Müstair ne pourront plus utiliser le label «réserve de biosphère de l’Unesco» qui récompense les endroits conciliant la conservation de la biodiversité avec le développement durable.
En 2030, le nombre de voyageurs ferroviaires devrait doubler entre Lausanne et Genève, selon les estimations des CFF. Dans ce contexte de mobilité accrue, des projets d’envergure sont prévus pour les gares de Lausanne et de Genève. Point de la situation.
Nicole Bardet est responsable de la représentation romande de la Banque Alternative Suisse à Lausanne dont le siège est à Olten et dont trois succursales se situent en Suisse. 85 personnes sont employées au total par la banque, qui affiche un bilan de 1,3 milliard à fin 2013.
Le plastique est l’ennemi numéro un de la faune et de la flore marines. Les sacs et emballages étouffent les coraux et menacent directement 800 espèces vulnérables. Et cette pollution concerne aussi la Suisse.
Coup de tonnerre dans le monde du recyclage : la Chine, le plus gros importateur mondial de déchets, interdit, en 2018, l’importation de 24 types de déchets sur son territoire. Cette décision a eu des répercussions planétaires. La Suisse aussi est touchée.