À propos

Journal IMMORAMA

Lancé en 1997 et imprimé à 250 000 exemplaires, le journal IMMORAMA est adressé à 60 000 abonnés situés principalement en Suisse romande (propriétaires, copropriétaires, chefs d’entreprise, décideurs, professions libérales, banques, institutionnels, autorités publiques, leaders d’opinion) et distribué en tous-ménages dans 250 000 boîtes aux lettres entre Genève et Villeneuve (VD), deux fois par an, en mars et en octobre.

L’actualité en Suisse

Le journal IMMORAMA aborde différents thèmes en lien avec l’économie immobilière, l’architecture, la ville, l’environnement, le patrimoine et l’urbanisme. Il est aussi une source d’information fiable et propose des dossiers approfondis sur des sujets complexes. Une cinquantaine de rédacteurs professionnels installés partout dans le monde collabore régulièrement avec la Rédaction du journal.

Les dossiers

À chaque numéro, un grand thème ou dossier est traité sous l’angle local et international, points de vue à la fois différents et complémentaires. Il permet de mettre en regard l’actualité suisse avec le reste du monde et de s’interroger sur les us et coutumes de notre pays, notre système économique et politique. Des personnalités du monde politique et économique suisse, des dirigeants de PME et d’entreprises internationales interviennent régulièrement sur des sujets qui ne sont pas toujours directement liés à l’immobilier ou à l’économie mais qui touchent le lecteur suisse romand.

Offres immobilières

À chaque parution du journal, des biens immobiliers du Groupe SPG sont proposés dans un cahier d’environ 40 pages. Il offre un vaste choix d’annonces de location ou de vente destinées à de futurs locataires, propriétaires, copropriétaires, investisseurs ou des entreprises désireuses de s’installer en Suisse.

Distribution

Le journal IMMORAMA bénéficie d’une distribution variée grâce à sa formule « abonné » et tous-ménages. Il est par ailleurs distribué dans un grand nombre de lieux de passage comme des salles d’attente, des centres de congrès ou espaces de co-working par exemple.

Réassort

Un mois après sa sortie, le journal IMMORAMA est déposé dans des hôtels, restaurants, cafés, centres de conférences ou boutiques de Genève et Vaud. Tous les retours physiques du magazine (pour causes diverses : déménagements, refus, décès) sont réemployés dans le cadre de cette redistribution.