En Suisse, les maisons de vente ont le vent en poupe. Les raisons ? Le fort intérêt du public pour les objets vendus à la criée et la souplesse du cadre légal de notre pays. Explication avec Marc Dogny, fondateur de la maison qui porte son nom.
Une start-up californienne veut modifier l’ADN des peupliers pour leur permettre d’absorber plus de dioxyde de carbone. Avec des résultats déjà extraordinairement prometteurs, en attendant un développement à grande échelle.
Pour faire face à nos sociétés toujours plus stressantes, le sociologue Rémy Oudghiri prône les microfugues. Des fuites de proximité qui permettent d’échapper à la pression et de sortir des rails de l’existence.
La violence en ligne contre les femmes inquiète de plus en plus. Manon Schick, directrice générale d’Amnesty International, dénonce l’impunité qui entoure ce problème. Interview.
Le « Journal de Morges » a été racheté au groupe Tamedia Publications romandes par son rédacteur en chef à la fin de l’année 2016, pour devenir un hebdomadaire indépendant. Le pari pouvait s’avérer risqué dans un paysage médiatique fragilisé. Pourtant le journal se porte aujourd’hui bien et annonce des résultats convaincants.
Que ce soit au travers d’associations internationales ou de plateformes suisses, la collaboration apparaît comme la solution la plus efficace pour faire avancer la thématique Smart City. Un partage de connaissances qui permet à la Suisse de rattraper son retard dans le domaine.
Lancée en 2013, l’application izi.TRAVEL propose des guides audio pour visiter des villes du monde entier. De plus en plus reconnue dans le milieu du tourisme, elle tend à se développer en Suisse, notamment à Genève.
Rendre les villes intelligentes et durables grâce à la technologie, tel est l’objectif du concept Smart City. En Suisse, divers projets sont en cours. Bien qu’ils promettent un avenir meilleur, ils soulèvent également certaines questions.
La façon de travailler a changé. Avec le temps, moins d’entreprises disposent de bureaux fixes et de plus en plus de travailleurs utilisent des structures de coworking. Un concept qui a la cote en Suisse depuis quelques années.
L’Association suisse de l’économie immobilière (SVIT Suisse) vise à défendre les intérêts les intérêts politiques et économiques des professionnels de l’immobilier qu’elle rassemble. Présente depuis neuf ans en Suisse romande, le SVIT Romandie, l’association suisse de l’économie immobilière, vise à gagner en légitimité sur la scène politique.
A l’occasion de ses 35 ans, l’entreprise de produits de conciergerie Menegalli SA a publié un livre présentant 35 portraits de concierges. Une manière de mettre en lumière une profession souvent mal considérée.
La société SPG Intercity a lancé le « Business for Breakfast ». Un concept qui propose aux professionnels de l’immobilier de se retrouver à l’heure du petit-déjeuner pour débattre d’un thème défini.
L’association économique libérale swisscleantech s’engage pour défendre une économie verte en Suisse, selon le concept du développement durable, et ce notamment dans le domaine du bâtiment, où les potentiels d’innovation des technologies propres sont énormes.
Des révélations qui font l’effet d’un tremblement de terre. Le 9 février dernier, les SwissLeaks exposent au grand jour un immense système international de fraude fiscale et de blanchiment d’argent mis en place par la banque britannique HSBC à partir de la Suisse. Des fuites qui font l’effet d’une bombe dans le monde de la (...)
Depuis maintenant onze ans, l'association «Le respect, ça change la vie» mène des actions afin de promouvoir cette valeur au quotidien. Rencontre avec son créateur et vice-président, André Castella.
Un jeune Genevois s'est lancé le défi de relier la côte Ouest à la côte Est des Etats-Unis à vélo, dans le but de récolter des fonds pour une association. Pari réussi.