Comment désengorger les villes du trafic ? Certaines développent leurs réseaux de bus, de métro autonome et de train. Tandis que d’autres regardent le ciel en misant sur le téléphérique urbain.
Le philosophe français, né en 1965, vient de publier « Pourquoi la guerre ? » chez Albin Michel. Un ouvrage aussi actuel que complémentaire de ses précédents essais sur la honte et la désobéissance, pour un contenu parfois oppressant et pessimiste ? Certes, mais avec des pistes qui démontrent sa formidable jeunesse dans sa façon d’envisager le monde.
Les jours, puis les semaines passent, sans que celles et ceux qui l’ont connu et aimé parviennent à admettre la triste réalité du départ de Thierry Barbier-Mueller vers un monde meilleur.
Sur la route de Chêne, à Genève, le siège social de la SPG se pare désormais de nouvelles façades en verre et arbore une identité forte. Avec ses deux étages supplémentaires sommés d’une terrasse panoramique, le bâtiment ne passe pas inaperçu dans le paysage urbain genevois.
Située dans le quartier de Riesbach à Zurich, la Villa Patumbah héberge depuis 2013 la première Maison du Patrimoine en Suisse. Elle constitue non seulement une curiosité architecturale mais aussi un centre unique dédié à la découverte du patrimoine bâti en Suisse.
En fin d’année 2014, l’association Mobilité piétonne a attribué le huitième « Flâneur d’Or – Prix des aménagements piétons ». Le Premier Prix a récompensé Zurich pour ses mesures d’accompagnement du contournement ouest de la ville.
Le temps y semble suspendu. Rythmé par les méandres de la rivière Derwent, le comté du Derbyshire a joué un rôle capital dans l’Angleterre de la fin du XVIIIe siècle. À cette époque, le pays a occupé le devant de la scène en tant que première nation industrielle du monde.