Ce n’est ni une maladie ni un trouble auditif, mais un symptôme de plus en plus répandu qui rend la vie impossible à ceux qui en souffrent. Éclairage sur une galère moderne.
L’ingénieur forestier bernois milite depuis toujours pour la préservation de la forêt. Dans son dernier livre, il raconte sa longue marche jusqu’à la Méditerranée, pour mieux se retrouver avec lui-même et pousser ses lecteurs à se reconnecter avec la nature.
Manifestations qui dégénèrent, prises de bec permanentes, sentiment d’injustice qui nous pousse dans nos ultimes retranchements… La psychologue clinicienne et psychanalyste Monique de Kermadec a fait de la colère son dernier ouvrage. Pour la reconnaître et inciter à ce qu’elle sorte.
L’Italie couvre 8% de ses besoins énergétiques grâce à l’énergie solaire. Un record mondial. Mais elle pourrait bientôt perdre sa première place après la baisse des subventions accordées au photovoltaïque.
Imaginées par des architectes de renommée internationale et confiées à des pointures de l’art contemporain, les Stazioni dell’Arte proposent une expérience unique aux usagers du métro napolitain.
L’Etat italien espère engranger près de 50 millions d’euros grâce à la mise aux enchères de cinq ports touristiques de la Péninsule. Le dossier est sensible et le processus de vente, loin de faire l’unanimité, suscite de nombreuses critiques.
Le réseau ferroviaire italien (RFI) a décidé de louer gratuitement les gares inoccupées à des collectivités locales ou à des associations à but non lucratif. Dans tout le pays, les projets ambitieux fleurissent.
Une terre ocre où se dressent fièrement les oliviers séculaires, des murs en pierres sèches qui s’étendent sur des kilomètres, les cônes des trulli qui fendent l’horizon. Les Pouilles offrent un décor unique et convoité. Certains n’hésitent pas à dérober ces trésors en toute illégalité pour s’enrichir. Mais les pouvoirs publics ont décidé de mener (...)
Le «Grand Projet Pompéi» (GPP}, lancé en 2012, cofinancé par l'Union européenne et l'Italie doit offrir un nouveau visage à la célèbre cité antique. Mais le temps presse, si les fonds alloués ne sont pas dépensés avant la fin de l'année prochaine, ils seront définitivement perdus. Sur place, les retards s'accumulent.
La Thaïlande est l’un des principaux contributeurs à la pollution plastique des océans. Devant l’inefficacité des mesures prises par les pouvoirs publics, le secteur privé s’organise pour tenter de réduire les déchets plastiques.