En Suisse, les maisons de vente ont le vent en poupe. Les raisons ? Le fort intérêt du public pour les objets vendus à la criée et la souplesse du cadre légal de notre pays. Explication avec Marc Dogny, fondateur de la maison qui porte son nom.
Une start-up californienne veut modifier l’ADN des peupliers pour leur permettre d’absorber plus de dioxyde de carbone. Avec des résultats déjà extraordinairement prometteurs, en attendant un développement à grande échelle.
Pour faire face à nos sociétés toujours plus stressantes, le sociologue Rémy Oudghiri prône les microfugues. Des fuites de proximité qui permettent d’échapper à la pression et de sortir des rails de l’existence.
La coopérative Cooplog, jusqu’ici plutôt genevoise, va étendre ses activités en terres vaudoises. Avec Marc-Etienne Piot dans le rôle du poisson-pilote, la promotion d’immeubles conviviaux, à dimension sociale et cogérés par les habitants-coopérateurs se dote d’un fin connaisseur des communes puisqu’il y a officié comme préfet du Gros-de-Vaud.
Après quelques mois de travaux, les habitants de Vernier (GE) ont pris possession de leur nouveau quartier de la Coupe Gordon-Bennett. Retour sur un événement marquant de la cité.
Figure de proue d’un complexe de cinq immeubles mixant logements et commerces, le bâtiment Mistral offre des surfaces de bureaux dotées d’un double avantage : une vraie vie de quartier et un voisinage immédiat avec l’aéroport et l’autoroute.
Pour la troisième fois, des étudiants en paysage et en architecture se sont mis en chasse de lieux délaissés pour en proposer le réaménagement. Récit jour par jour d’un atelier contre la montre organisé par la SPG et l’Hepia, la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève.
Pour la deuxième année consécutive, la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE a fait travailler des étudiants en paysage et en architecture sur des lieux urbains délaissés. Passage en revue des projets lauréats.
La construction du Saint-Georges Center est lancée depuis l’automne 2010. Le chantier se donne à voir loin à la ronde avec la plus haute grue de Genève. Etat des lieux d’un projet rare en centre-ville.