Cécile Wendling ne prétend pas prédire l’avenir. Mais à travers son métier de prospectiviste, elle tente de prévenir les risques auxquels le monde et ses habitants pourraient être, un jour, confrontés.
Porsche, Aston Martin, Bentley, Bugatti ou Mercedes-Benz se lancent dans des résidences de prestige à Stuttgart, Miami ou dans les Émirats. Les marques automobiles entendent ainsi fidéliser leurs clientèles et en chercher de nouvelles. Même si leurs réalisations, malgré leur aspect spectaculaire, ne sont guère innovantes.
Elle est une légende vivante de l’astronomie. Médaillée d’or du CNRS en 2020, titulaire de la chaire Galaxies et cosmologie au Collège de France et vice-présidente à l’Académie des sciences, Françoise Combes est, à 72 ans, toujours habitée par une sorte d’énergie renouvelable qui cherche à percer les secrets de l’Univers.
La coopérative Cooplog, jusqu’ici plutôt genevoise, va étendre ses activités en terres vaudoises. Avec Marc-Etienne Piot dans le rôle du poisson-pilote, la promotion d’immeubles conviviaux, à dimension sociale et cogérés par les habitants-coopérateurs se dote d’un fin connaisseur des communes puisqu’il y a officié comme préfet du Gros-de-Vaud.
Après quelques mois de travaux, les habitants de Vernier (GE) ont pris possession de leur nouveau quartier de la Coupe Gordon-Bennett. Retour sur un événement marquant de la cité.
Figure de proue d’un complexe de cinq immeubles mixant logements et commerces, le bâtiment Mistral offre des surfaces de bureaux dotées d’un double avantage : une vraie vie de quartier et un voisinage immédiat avec l’aéroport et l’autoroute.
Pour la troisième fois, des étudiants en paysage et en architecture se sont mis en chasse de lieux délaissés pour en proposer le réaménagement. Récit jour par jour d’un atelier contre la montre organisé par la SPG et l’Hepia, la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève.
Pour la deuxième année consécutive, la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE a fait travailler des étudiants en paysage et en architecture sur des lieux urbains délaissés. Passage en revue des projets lauréats.
La construction du Saint-Georges Center est lancée depuis l’automne 2010. Le chantier se donne à voir loin à la ronde avec la plus haute grue de Genève. Etat des lieux d’un projet rare en centre-ville.