Cécile Wendling ne prétend pas prédire l’avenir. Mais à travers son métier de prospectiviste, elle tente de prévenir les risques auxquels le monde et ses habitants pourraient être, un jour, confrontés.
Porsche, Aston Martin, Bentley, Bugatti ou Mercedes-Benz se lancent dans des résidences de prestige à Stuttgart, Miami ou dans les Émirats. Les marques automobiles entendent ainsi fidéliser leurs clientèles et en chercher de nouvelles. Même si leurs réalisations, malgré leur aspect spectaculaire, ne sont guère innovantes.
Elle est une légende vivante de l’astronomie. Médaillée d’or du CNRS en 2020, titulaire de la chaire Galaxies et cosmologie au Collège de France et vice-présidente à l’Académie des sciences, Françoise Combes est, à 72 ans, toujours habitée par une sorte d’énergie renouvelable qui cherche à percer les secrets de l’Univers.
Conférences, newsletters, prix, labels écologiques, écogestes, le groupe immobilier SPG participe à la prise de conscience des enjeux environnementaux. En avril, il invitait le navigateur Yvan Bourgnon à raconter sa traversée de l’océan Arctique.
Dans le cadre d’une rencontre organisée entre le Maroc et la Suisse sur le thème de l’énergie et du développement durable, des représentants du groupe immobilier SPG ont été invités à participer aux discussions.
Les Nouveaux Commanditaires existent depuis les années 90 et a essaimé dans une vingtaine de pays. Créée d’abord en France et soutenue par la Fondation de France, l’association internationale vise à élargir la commande publique et permettre à tout un chacun de lancer son propre projet artistique. Fondée par Aude Vermeil, la Société suisse des (...)
Ce printemps, et pour la première fois, le Grand Genève a pris corps sur le territoire grâce à l’installation de 25 bornes-miroirs géantes, sautant ainsi les frontières cantonales et nationales. Ce fut aussi l’occasion de procéder, au pied de chacune d’elles, à une visite virtuelle de la région, et notamment de rendre visible une tour (...)
La 7e édition du Concours SPG/hepia portait sur la requalification architecturale – construite et paysagée – des seuils de parc. Le cahier des charges, élaboré par les professeurs de l’hepia, Didier Challand et Nathalie Mongé, a été suivi par près d’une vingtaine d’élèves de 3e année.
Cet automne, le Prix Bilan de l’Immobilier pour la meilleure rénovation a été attribué au siège de la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE situé route de Chêne 36.
A quelques mètres du Jet d’eau, les flâneurs comme les touristes ont eu la surprise de découvrir, durant le Geneva Lake Festival, trois îles dotées d’une végétation luxuriante.
Association qui regroupe les femmes actives dans le secteur immobilier en Suisse, Wipswiss veut favoriser l’échange d’expériences, d’informations ainsi que la formation, tout en permettant à un plus grand nombre de femmes d’accéder à des postes de dirigeantes. Entretien avec sa présidente, A.-C. Imhoff.
Créé il y a plus de vingt-cinq ans, le jardin d’inspiration japonaise situé au pied de la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE à Genève vient de terminer sa mue. Après un rafraîchissement orchestré par l’entreprise Denogent, il a maintenant retrouvé sa forme épurée d’origine, la végétation foisonnante l’ayant quelque peu dénaturée. S’étendant sur une surface de (...)
Edité par l’isade, le « Guide de l’administrateur » se veut avant tout pratique. Véritable vade-mecum, il permet de définir le périmètre d’action de cette fonction stratégique de l’entreprise et d’informer sur l’organisation ainsi que la composition d’un conseil d’administration. Le secrétaire général romand de l’isade, Stéphane Bloetzer, nous explique les intentions des rédacteurs.
Le bâtiment représente près de la moitié de la consommation énergétique du pays, ce qui est préoccupant quand on sait que l’approvisionnement en énergie sera l’un des enjeux majeurs de ces prochaines décennies. Rien d’étonnant alors à ce que ce thème intéresse tout particulièrement les pouvoirs publics. Le parc bâti représente un potentiel immense d’économie (...)
Le monde universitaire est en ébullition. Les raisons : l’augmentation des taxes, les coupes budgétaires, la réduction du nombre de visas pour les étudiants étrangers notamment.