La Fondation Beyeler présente l’artiste de la lumière et grand fauve de l’art moderne. La première rétrospective du maître organisée depuis vingt ans en Suisse alémanique.
Chaque ville, et jusqu’au moindre village, possède ses armoiries. Souvent abstraits, certains blasons portent des images surprenantes qui racontent un peu de l’histoire des endroits qu’ils illustrent.
La Suisse, petit pays magique qui cultive la discrétion, le confort, la tranquillité et la concorde politique sans faire de prosélytisme au sujet de cette démocratie que tout le monde nous envie. Ce « génie helvétique » est-il vraiment génial ?
Pourquoi depuis l’Antiquité a-t-on pu croire que vivaient, quelque part, des êtres au pied unique ou dépourvus de tête ? Pour nourrir l’imaginaire et étancher notre soif de conquête de terres nouvelles.
En Suisse, les maisons de vente ont le vent en poupe. Les raisons ? Le fort intérêt du public pour les objets vendus à la criée et la souplesse du cadre légal de notre pays. Explication avec Marc Dogny, fondateur de la maison qui porte son nom.