Créer de beaux objets, c’est bien ; qu’ils servent à ceux qui en ont vraiment besoin, c’est mieux. Le « care design » se veut au service des personnes ayant besoin de soins. Ou comment concilier inventivité, pratique, prise en charge et esthétique.
Dans les pays pauvres, on peut être obèse et, en même temps, souffrir de malnutrition. L’alimentation industrielle à très bas prix n’apporte pas les nutriments et les vitamines nécessaires à la préservation de la santé. C’est le phénomène de la « faim cachée ».
On mange moins pour se nourrir que pour se faire plaisir. Partant de ce principe, l’industrie de l’alimentation a développé des dizaines de milliers de recettes trop grasses, trop salées, trop sucrées auxquelles les consommateurs sont désormais accros.
Une étude menée dans sept villes européennes montre que l'on marche davantage dans les zones densément peuplées, connectées aux transports publics et avec une bonne offre en terme d'emplois et de formation. Les Zurichois pointent en milieu de classement avec 130 minutes de marche par semaine.
Les alternatives végétales à la viande ont le vent en poupe. Selon un rapport de Reportlinker, le marché des substituts de viande d’origine végétale, actuellement estimé à 3,76 milliards d’euros, atteindra les 5,1 milliards d’euros en 2023, soit une croissance de 6,8%.
Des particules de carbone suie, polluant de l'air émis par les pots d'échappement ou la combustion de bois et de charbon, ont été retrouvées dans des placentas de femmes après leur accouchement. Sans qu'on puisse toutefois dire si cela a un effet sur le foetus.
Des chercheurs de l’Institut Paul Scherrer (PSI) et de Roche ont franchi un pas important dans le développement d’une substance active contre la formation des métastases de certaines tumeurs. Ils ont élucidé la structure d’un récepteur qui joue un rôle essentiel dans la migration des cellules cancéreuses.
Treize tétraplégiques ont pu à nouveau se servir de leurs bras pour certaines actions grâce à une nouvelle technique. Celle-ci consiste à transférer des nerfs en plus des tendons, selon une étude publiée vendredi le 5 juillet 2019.
Les seniors souffrent plus de surpoids que les autres catégories d'âges. Plus d'une personne de 65 ans et plus sur deux (53%) a un indice de masse corporelle trop élevé.