En Suisse, les maisons de vente ont le vent en poupe. Les raisons ? Le fort intérêt du public pour les objets vendus à la criée et la souplesse du cadre légal de notre pays. Explication avec Marc Dogny, fondateur de la maison qui porte son nom.
Une start-up californienne veut modifier l’ADN des peupliers pour leur permettre d’absorber plus de dioxyde de carbone. Avec des résultats déjà extraordinairement prometteurs, en attendant un développement à grande échelle.
Pour faire face à nos sociétés toujours plus stressantes, le sociologue Rémy Oudghiri prône les microfugues. Des fuites de proximité qui permettent d’échapper à la pression et de sortir des rails de l’existence.
La Société Privée de Gérance (SPG) et la Haute École du paysage, d’ingénierie et d’architecture (HEPIA) remettaient en juin le 11e prix du concours « Paysages urbains : révéler et imaginer » sur le thème de la transition écologique urbaine.
L’ingénieur japonais cherchait un moyen de remplacer le système obsolète du code-barres. Plébiscité en Asie, un peu moins en Europe, son QR Code est désormais dans tous les smartphones en raison de la pandémie.
Apparus à la fin du Moyen Âge, les jeux de cartes ont traversé toutes les époques sans jamais se démoder. Si d’un pays à l’autre les règles parfois se ressemblent, les cartes, elles, sont spécifiques à chaque région.
Par qui John F. Kennedy a-t-il été vraiment assassiné ? C’est la mère de toutes les théories du complot politique avec celle du 11 septembre et de la mort de la Princesse Diana.
Des roses qui se font la guerre, un chrysanthème devenu impérial, des tulipes qui provoquent une crise financière… Le langage des fleurs est aussi une histoire d’économie et de politique.