Si elle est bien faite, l’identité d’une marque est une garantie de longévité. En changer, c’est prendre le risque d’embrouiller les consommateurs et de perdre ses clients. Souvent dessinés par les entrepreneurs eux-mêmes, certains logos n’ont pratiquement pas évolué depuis leur création.
De nos ancêtres préhistoriques aux dernières théories sur les jobs qui ne servent à rien, les 15’000 ans qui ont vu la notion de travail transformer les civilisations et les sociétés.
De la préhistoire à l’ère digitale, des premières villes aux infrastructures routières, le matériau a toujours soutenu l’évolution des sociétés et des technologies. Doté de propriétés uniques, il a même joué un rôle important dans l’invention de la photographie, il y a deux siècles. Histoire d’un dur à cuire.
Leur job est de produire des automobiles. Pour des raisons parfois historiques, ces constructeurs fabriquent aussi des objets très éloignés de leur cœur de métier.
La Fondation Beyeler présente l’artiste de la lumière et grand fauve de l’art moderne. La première rétrospective du maître organisée depuis vingt ans en Suisse alémanique.
Chaque ville, et jusqu’au moindre village, possède ses armoiries. Souvent abstraits, certains blasons portent des images surprenantes qui racontent un peu de l’histoire des endroits qu’ils illustrent.
La Suisse, petit pays magique qui cultive la discrétion, le confort, la tranquillité et la concorde politique sans faire de prosélytisme au sujet de cette démocratie que tout le monde nous envie. Ce « génie helvétique » est-il vraiment génial ?
Pourquoi depuis l’Antiquité a-t-on pu croire que vivaient, quelque part, des êtres au pied unique ou dépourvus de tête ? Pour nourrir l’imaginaire et étancher notre soif de conquête de terres nouvelles.