Le nombre de péniches a augmenté de près de 60 % à Londres depuis 2012, symptôme d’un marché de l’immobilier devenu inabordable. Cette tendance dénote aussi l’attrait grandissant d’un mode de vie en harmonie avec la nature.
En Angleterre et au Pays de Galles, les enfants sont désormais initiés à la programmation informatique dès leur entrée à l’école. Le Royaume-Uni entend révolutionner l’enseignement du numérique.
À Londres et à Glasgow, deux statues de femmes ont été érigées en 2018. Ces monuments restent extrêmement rares dans un paysage dominé par les figures masculines. Mais un mouvement est en marche en Europe et aux États-Unis.
Fin avril, Sadiq Khan a annoncé que la mairie de Londres n’apporterait pas son soutien financier au projet de jardin suspendu sur la Tamise : le Garden Bridge constituait un risque trop important pour les finances de la Ville.
Le bâtiment compte huit étages, culmine à 29,5 mètres de hauteur et a été conçu quasiment entièrement en bois. Imaginé par Michael Green, un architecte qui prône l’utilisation du bois pour la construction de gratte-ciel, The Wood Innovation Design Centre n’est pas un gratte-ciel à proprement parler. Mais, lors de son inauguration en novembre 2014, (...)
La première ville du sud-ouest de l’Angleterre est aussi connue pour ses embouteillages que pour ses initiatives écologistes. Bristol mise sur son titre éphémère de « capitale verte de l’Europe 2015 » pour effectuer un bond environnemental.
Au printemps, sept agences gouvernementales emménageront dans des locaux de 8 000 m2 dans le quartier de Bloomsbury, à proximité de la gare de Saint-Pancras au nord de Londres.
Pour être réélu à la mairie de Londres, au printemps dernier, Boris Johnson a dû fer-railler avec un adversaire particulièrement pugnace : l’association des cyclistes londoniens baptisée London Cycling Campaign.