Le drone est devenu l’arme moderne par excellence, y compris en Suisse. Mais des appareils 100% autonomes existent déjà et sont prêts à frapper. En cas d’erreur, faudra-t-il un jour les juger ?
Qui nous opérera demain, un chirurgien ou un robot ? Serons-nous bientôt réparés comme des voitures sur une chaîne de montage high-tech, avec des bras de titane intervenant sur nos organes défaillants ? Vision d’une chirurgie du futur.
La culpabilisation et ses corollaires que sont la honte et la mauvaise conscience. Pour la directrice de recherche à l’Université Gustave Eiffel à Paris, psychanalyste, mais aussi docteur en psychologie et en philosophie, il s’agit du grand mal du XXIe siècle. Mais tout espoir n’est pas – encore – complètement perdu.
Le nombre de péniches a augmenté de près de 60 % à Londres depuis 2012, symptôme d’un marché de l’immobilier devenu inabordable. Cette tendance dénote aussi l’attrait grandissant d’un mode de vie en harmonie avec la nature.
En Angleterre et au Pays de Galles, les enfants sont désormais initiés à la programmation informatique dès leur entrée à l’école. Le Royaume-Uni entend révolutionner l’enseignement du numérique.
À Londres et à Glasgow, deux statues de femmes ont été érigées en 2018. Ces monuments restent extrêmement rares dans un paysage dominé par les figures masculines. Mais un mouvement est en marche en Europe et aux États-Unis.
Fin avril, Sadiq Khan a annoncé que la mairie de Londres n’apporterait pas son soutien financier au projet de jardin suspendu sur la Tamise : le Garden Bridge constituait un risque trop important pour les finances de la Ville.
Le bâtiment compte huit étages, culmine à 29,5 mètres de hauteur et a été conçu quasiment entièrement en bois. Imaginé par Michael Green, un architecte qui prône l’utilisation du bois pour la construction de gratte-ciel, The Wood Innovation Design Centre n’est pas un gratte-ciel à proprement parler. Mais, lors de son inauguration en novembre 2014, (...)
La première ville du sud-ouest de l’Angleterre est aussi connue pour ses embouteillages que pour ses initiatives écologistes. Bristol mise sur son titre éphémère de « capitale verte de l’Europe 2015 » pour effectuer un bond environnemental.
Au printemps, sept agences gouvernementales emménageront dans des locaux de 8 000 m2 dans le quartier de Bloomsbury, à proximité de la gare de Saint-Pancras au nord de Londres.
Pour être réélu à la mairie de Londres, au printemps dernier, Boris Johnson a dû fer-railler avec un adversaire particulièrement pugnace : l’association des cyclistes londoniens baptisée London Cycling Campaign.
Des chiffres publiés en septembre 2018 montrent que l’espérance de vie des Britanniques a cessé de progresser entre 2015 et 2017. Ces statistiques inquiètent de nombreux scientifiques, parmi lesquels Sir Michael Marmot, professeur d’épidémiologie à University College London (UCL) et directeur de l’Institute of Health Equity de UCL.
Jusqu’à récemment, il n’y avait guère que la presse de gauche et une poignée de militants pour dénoncer les paradis fiscaux et leur impact destructeur sur les finances du Royaume-Uni. Mais les temps changent. En juin dernier, le Times a frappé un grand coup. Ce journal de droite a révélé qu’un des humoristes les plus (...)
Au Royaume-Uni, en moyenne 10% des magasins situés en centre-ville sont vacants. À rebours de cette tendance, à Frome, 26’000 habitants, le centre-ville prospère notamment grâce à un marché artisanal organisé dix fois par an.