Comment désengorger les villes du trafic ? Certaines développent leurs réseaux de bus, de métro autonome et de train. Tandis que d’autres regardent le ciel en misant sur le téléphérique urbain.
Le philosophe français, né en 1965, vient de publier « Pourquoi la guerre ? » chez Albin Michel. Un ouvrage aussi actuel que complémentaire de ses précédents essais sur la honte et la désobéissance, pour un contenu parfois oppressant et pessimiste ? Certes, mais avec des pistes qui démontrent sa formidable jeunesse dans sa façon d’envisager le monde.
Les jours, puis les semaines passent, sans que celles et ceux qui l’ont connu et aimé parviennent à admettre la triste réalité du départ de Thierry Barbier-Mueller vers un monde meilleur.
En décembre 2013, le CHUV a inauguré une unité flambant neuve entièrement dédiée à la main: chirurgiens, infirmiers, physiothérapeutes, ergothérapeutes et techniciens en radiologie y travaillent ensemble pour soigner, reconstituer, rééduquer cet organe essentiel à l’autonomie et à la survie de l'être humain. Le Centre est également très actif dans la recherche et la formation (...)
Le projet Axes forts, dessiné et mené par le canton de Vaud et les villes de Lausanne, de Renens et de Prilly, veut renforcer le rôle des transports publics dans la mobilité des Lausannois. Il comprend un nouveau tram, des lignes de bus à haut niveau de service et un nouveau métro, le m3. Il (...)
Philippe Buzzi dirige le Département Gérance de la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE à Genève. Il évoque le métier d'administrateur et les particularités du marché genevois de la propriété par étage (PPE). Morceaux choisis.
Christian Mullegg, directeur à du Département Gérance de RYTZ & Cie S.A. à Nyon et Lausanne, où il est notamment chargé de développer le secteur copropriété de la régie immobilière, s'exprime sur les caractéristiques propres à la copropriété et sur son métier d’administrateur de PPE. Interview.
SPG lntercity et le Real Estate Asset Management de Credit Suisse collaborent depuis une dizaine d'années dans le cadre de la vente et de l'achat d'immobilier commercial et industriel. Mais pour les responsables du Real Estate Asset Management de la grande banque, le courtier représente bien plus qu'un simple médiateur entre l'établissement bancaire et les (...)
Nyon se dote d’un projet d’envergure baptisé « Cœur de ville ». Les autorités communales ont décidé de transformer de fond en comble les quartiers du Martinet, de Perdtemps et de la Morâche, qui entourent la gare CFF. Objectifs : favoriser les échanges, revitaliser le centre-ville et améliorer la mobilité.
Quelque 400 médecins, chercheurs et bio ingénieurs seront bientôt réunis sous un seul toit : le Centre suisse du cancer Lausanne (SCCL). Issu d’un partenariat entre le CHUV, l’Université de Lausanne (UNIL), l’EPFL et la Fondation ISREC, ce pôle d’excellence mettra l’accent sur l’innovation en matière de stratégies thérapeutiques, sans jamais perdre de vue le (...)
Lorsqu’une société internationale veut s’installer en Suisse, ou y réorganiser ses activités, elle doit d’abord trouver des locaux. Tout compte pour la réussite du projet : le lieu d’implantation, la qualité de l’immeuble, sa cohérence par rapport à ses besoins propres, son prix. Les services aux entre-prises de SPG Intercity l’accompagnent pour lui permettre de (...)
Les Résidences du Parc viennent d’être inaugurées, et les premiers habitants y ont emménagé. Composé de quatre immeubles enveloppant un immense parc de verdure arboré, il comprend des appartements et des bureaux de standing, ainsi que des commerces. Mais les habitants ne seront pas seuls à en profiter, puisque le parc sera public. Description d’un (...)
SPG Intercity, fondée en 2000, est une émanation de SPG et d’Intercity. Cette société indépendante conseille des clients internationaux cherchant à acquérir, à vendre ou à louer des surfaces commerciales en Suisse. Jusqu’en 2012, elle disposait de trois sites sur le territoire national, à Genève, Zurich et Bâle. Elle vient d’ouvrir une antenne à Lausanne. (...)
Ces dernières années, l’Arc lémanique a subi une augmenta-tion sans précédent du nombre de cambriolages d’appartements, villas et commerces. Qui sont ces voleurs ? Comment opèrent-ils ? Que peuvent faire les autorités et la police pour contrer ces méfaits ? Et les citoyens, doivent-ils rester les bras croisés ? Enquête auprès des polices cantonales.