Ce n’est ni une maladie ni un trouble auditif, mais un symptôme de plus en plus répandu qui rend la vie impossible à ceux qui en souffrent. Éclairage sur une galère moderne.
L’ingénieur forestier bernois milite depuis toujours pour la préservation de la forêt. Dans son dernier livre, il raconte sa longue marche jusqu’à la Méditerranée, pour mieux se retrouver avec lui-même et pousser ses lecteurs à se reconnecter avec la nature.
Manifestations qui dégénèrent, prises de bec permanentes, sentiment d’injustice qui nous pousse dans nos ultimes retranchements… La psychologue clinicienne et psychanalyste Monique de Kermadec a fait de la colère son dernier ouvrage. Pour la reconnaître et inciter à ce qu’elle sorte.
Elle a puisé dans ses souvenirs de famille pour raconter un épisode tragique de l’histoire hongroise. Avec son roman L’anatomie d’une décision, Anna Szücs reçoit le Prix littéraire SPG du premier roman romand 2021.
Toutes les armées du monde cherchent les moyens les plus efficaces de faire disparaître leurs soldats dans la nature. Mais tous les pays ne les camouflent pas de la même manière.