Comment désengorger les villes du trafic ? Certaines développent leurs réseaux de bus, de métro autonome et de train. Tandis que d’autres regardent le ciel en misant sur le téléphérique urbain.
Le philosophe français, né en 1965, vient de publier « Pourquoi la guerre ? » chez Albin Michel. Un ouvrage aussi actuel que complémentaire de ses précédents essais sur la honte et la désobéissance, pour un contenu parfois oppressant et pessimiste ? Certes, mais avec des pistes qui démontrent sa formidable jeunesse dans sa façon d’envisager le monde.
Les jours, puis les semaines passent, sans que celles et ceux qui l’ont connu et aimé parviennent à admettre la triste réalité du départ de Thierry Barbier-Mueller vers un monde meilleur.
L’Allemagne se situe dans le peloton de queue pour ce qui est des infrastructures numériques à l’école. Avec un ratio moyen de 0,55 ordinateur par élève, l’Allemagne se place ainsi en 25e position sur 35 pays.
En Allemagne, les quotas mis en place en 2016 pour les conseils de surveillance des grandes entreprises ont été effectifs. Mais les progrès sont encore trop lents là où il n’y a pas d’objectifs imposés par la loi, comme on l’observe dans les médias ou le cinéma.
De nombreuses applications mobiles proposent de faire le lien entre les habitants d’une ville et leurs élus. Qu’il s’agisse de renouer le dialogue entre les citoyens et la mairie, de diffuser des informations, de faire remonter un problème aux services concernés ou de voter sur un projet d’aménagement, ces applications réinventent la démocratie locale.
Bien que relativement concentré, le marché des médias en Allemagne garde une grande diversité. Mais au sein d’un même éditeur, les rédactions sont parfois fusionnées, ce qui engendre une certaine homogénéisation des informations diffusées. D’autres acteurs, tels que le collectif de journalistes d’investigation Correctiv ou le site BILDblog, mettent l’accent sur l’importance d’investir dans un (...)
Gangréné par la corruption, le système public de santé en Hongrie souffre d’un manque de ressources financières et humaines. Les jeunes diplômés en médecine le fuient, optant pour l’étranger ou le secteur privé.