Comment désengorger les villes du trafic ? Certaines développent leurs réseaux de bus, de métro autonome et de train. Tandis que d’autres regardent le ciel en misant sur le téléphérique urbain.
Le philosophe français, né en 1965, vient de publier « Pourquoi la guerre ? » chez Albin Michel. Un ouvrage aussi actuel que complémentaire de ses précédents essais sur la honte et la désobéissance, pour un contenu parfois oppressant et pessimiste ? Certes, mais avec des pistes qui démontrent sa formidable jeunesse dans sa façon d’envisager le monde.
Les jours, puis les semaines passent, sans que celles et ceux qui l’ont connu et aimé parviennent à admettre la triste réalité du départ de Thierry Barbier-Mueller vers un monde meilleur.
La régie RYTZ & CIE S.A. a su tirer parti de son affiliation à la régie genevoise SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE en 1988 pour renforcer son implantation sur l’arc lémanique et son ouverture à l’international. Désormais, elle va encore consolider sa présence à Lausanne et au-delà.
SPG Finest Properties est une agence spécialisée dans l’immobilier haut de gamme. Elle vend ou loue des demeures de rêve en Suisse romande et à Gstaad. Dorénavant, elle aura deux nouvelles agences, en plus de celle de Genève, à Nyon et à Lausanne.
Un ancrage local solide permet de jouer dans la cour des grands acteurs internationaux. SPG Intercity est une société indépendante de conseil en immobilier, pour des implantations commerciales ou industrielles. Cette pionnière a su inventer de nouveaux métiers calqués sur ceux qui se pratiquent dans les pays anglo-saxons. Après un franc succès dans la région (...)
Actif depuis 1960, le département SPG Ventes et Evaluations d’immeubles est une unité autonome du Groupe SPG-RYTZ. Avec l’ouverture d’une succursale du groupe immobilier à Lausanne-Ouchy, les clients vaudois bénéficieront également des forces du réseau global et des compétences de cette branche très pointue de l’immobilier en particulier.
Au cœur de la région horlogère, la maison Reuge1 s’est forgée un nom suisse qui résonne aux quatre coins du monde. Cette manufacture s’est hissée au rang des plus grandes marques parce qu’elle conjugue avec brio tradition, qualité, exclusivité, modernité et créativité.
Stéphane Doutriaux a lancé sa marque Poken1 en 2007. Cette start-up doit ses premiers succès et sa renommée à une carte de visite électronique qui s’échange par simple toucher d’un petit gadget en forme de main à quatre doigts. Cet entrepreneur innovant a visé juste et récolte les distinctions. Parmi les dernières: le Prix Stratégis (...)
BioAlps est la plateforme des sciences de la vie de Suisse occidentale. Créée en 2003, elle est aujourd’hui soutenue par les dix-neuf Universités et Hautes Ecoles régionales, par les sept cantons romands et par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). BioAlps collabore étroitement avec la SwissBiotech Association et Medtech Switzerland au niveau helvétique ainsi qu’avec (...)