En Suisse, les maisons de vente ont le vent en poupe. Les raisons ? Le fort intérêt du public pour les objets vendus à la criée et la souplesse du cadre légal de notre pays. Explication avec Marc Dogny, fondateur de la maison qui porte son nom.
Une start-up californienne veut modifier l’ADN des peupliers pour leur permettre d’absorber plus de dioxyde de carbone. Avec des résultats déjà extraordinairement prometteurs, en attendant un développement à grande échelle.
Pour faire face à nos sociétés toujours plus stressantes, le sociologue Rémy Oudghiri prône les microfugues. Des fuites de proximité qui permettent d’échapper à la pression et de sortir des rails de l’existence.
Les 18 et 19 avril 2015, les filières architecture et architecture du paysage de l’Hepia ont mis à profit un financement de la SPG pour effectuer un voyage d’études à Zurich. Un quart de siècle après avoir attiré les médias internationaux par le spectacle apocalyptique de la scène ouverte de la drogue qui y prospérait, (...)