Le top des châteaux à louer

Pas besoin d'être né châtelain pour goûter aux charmes d'une demeure de prestige. Quelques unes sont disponibles à la location. Que ce soit pour y vivre, y séjourner le temps d'un week-end ou pour y organiser un événement.

Le château de Bruxelles

Content image
Proposées dès 170 francs la nuit, les chambres de cette demeure - située sur les hauteurs de Davos - offrent une opportunité aux vacanciers de séjourner dans un palais à moindres frais.

Le château de la Tour-de-Peilz

Content image
Ce magnifique édifice construit au VIIIe siècle par Pierre de Savoie a d’abord servi de poste pour surveiller le trafic lacustre. Aujourd’hui, il est possible de louer la terrasse pour des évènements privés.

Le château de Coppet

Content image
Ce superbe bâtiment, dont la forme actuelle remonte au XVIIIe siècle, est célèbre pour avoir été la demeure de l'ancien ministre des finances de Louis XVI, Jacques Necker, et de sa fille, Anne-Louise-Germaine Necker, plus connue sous le nom de Madame de Staël. Aujourd'hui, il accueille de nombreux mariages.

Le château de Bossey

Content image
Aménagé tant en maison d’hôtes qu’en restaurant, ce lieu est très prisé pour les évènements d’entreprise et pour les mariages. Originellement une maison de maître, la bâtisse est érigée au XVIIIe siècle.
Rubriques
Patrimoine