Propriétaires, une plateforme multimédias qui simplifie la vie

Grâce à la plateforme multimédias online des régies partenaires SPG et RYTZ, en un clin d’œil, le propriétaire accède à l’ensemble de ses données immobilières et ce, depuis n’importe quel lieu connecté à Internet. Disponible depuis 2009, ce service online offre de nombreuses fonctionnalités, s’étoffe, se modernise en fonction de l’évolution des technologies et dans le seul but de simplifier la gestion du portefeuille de biens immobiliers des propriétaires.

Pour Philippe Buzzi, Directeur du Département Gérance de la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE, « le système online a permis à nos clients de bénéficier du même niveau de rationalisation du travail que nous appliquons en interne. Le suivi de leurs dossiers à distance leur facilite indiscutablement la vie ». « Nous basons l’ensemble de nos prestations sur des rapports de confiance. Or, l’un des éléments majeurs de la confiance se mesure à la qualité de la transparence de la communication. C’est pourquoi, nous tenons à ce que le client puisse accéder en tout temps à l’ensemble de ses données à distance, via Intranet », ajoute Christian Mullegg, Directeur de RYTZ & Cie S.A.

C’est à peu près le même principe que le e-banking.

Vue d’ensemble en un clic

C’est à peu près le même principe que le e-banking : le client de la régie reçoit un code d’accès personnel qui lui permet d’entrer dans le système et de vérifier toutes les données concernant son portefeuille immobilier (état locatif, comptabilité). L’ensemble des informations des clients est mis à jour dans un délai de 24 heures. Par exemple, si le client reçoit une facture pour des travaux dans son immeuble, la facture est scannée, puis va être traitée par le gérant qui en vérifie la véracité et le bien-fondé, ensuite il doit la valider, ce qui déclenche l’ordre de paiement à la comptabilité et c’est donc une fois qu’elle est comptabilisée qu’elle est visible par le client sur son service online. « Le client SPG ou RYTZ verra même la version pdf de sa facture car nous disposons d’une Gestion Electronique des Documents (GED) très bien rodée et intégrée au système online, c’est un petit plus qui nous différencie de la plupart de nos concurrents et confrères », ajoute M. Buzzi. Les clients connectés au système online ont ainsi la possibilité de consulter sans tarder la totalité des écritures comptables, relatives tant aux encaissements qu’aux charges. Par conséquent, le client peut connaître les résultats de son ou de ses immeubles en permanence. Outre une vision claire de l’état financier de son portefeuille immobilier, le client peut se faire une idée plus générale en revoyant ses contrats, par exemple concernant les polices d’assurances ou l’entretien.

Anticiper et planifier

« Grâce à cette excellente vue d’ensemble, le client peut anticiper et planifier par exemple ses investissements ou ses travaux à venir, explique M. Mullegg. La grande majorité de nos clients réclament leur login d’accès à ce service qu’ils apprécient car ils se sentent toujours plus proches de leur gérant. Nous avons un client qui consulte ses comptes presque chaque jour. »

Content image
Rubriques
Immobilier