ALT

SPG Finest Properties se dote de deux nouvelles agences à Nyon et Lausanne

SPG Finest Properties est une agence spécialisée dans l’immobilier haut de gamme. Elle vend ou loue des demeures de rêve en Suisse romande et à Gstaad. Dorénavant, elle aura deux nouvelles agences, en plus de celle de Genève, à Nyon et à Lausanne.

Originairement implantée à Genève, SPG Finest Properties, l’agence spécialisée dans la recherche, la vente et la location de biens haut de gamme s’étend. Cet automne, deux
nouvelles succursales sont inaugurées à Nyon et à Lausanne « pour mieux répondre à la demande et augmenter encore la qualité de nos services », précise Fabien Rei, qui assumera, conjointement avec Claude Atallah, la direction de l’agence. « Nos VIP sont des grands patrons, des acteurs, des sportifs d’élite ou des personnes moins connues mais très fortunées. Nous mettons tout en oeuvre afin de répondre aux attentes de cette clientèle haut de gamme en instaurant une relation basée sur la confiance. Quelle que soit la demande, nous nous efforçons de trouver les meilleures solutions. SPG Finest Properties lui garantit une parfaite écoute et une disponibilité sans faille, sept jours sur sept et 24 heures sur 24 », ajoute Claude Atallah. « L’aspect linguistique est également un critère primordial sur ce segment, explique Fabien Rei, et outre l’anglais, nous pouvons proposer à nos clients de traiter dans des langues telles que l’hindi, le russe ou l’ukrainien, l’espagnol, le portugais ou l’arabe. »

Des objets rares et précieux

SPG Finest Properties est toujours à l’affût des objets les plus rares sur l’arc lémanique ; il s’agit souvent de maisons « pieds dans l’eau » ou jouissant d’un panorama unique. Comme toujours en matière d’immobilier, le prix est fonction de la situation mais aussi du coup de foudre. « Nous venons de conclure une affaire à 18 millions de francs pour 500 m2 dans la Vieille Ville. Cet appartement est exceptionnellement bien refait. Nous négocions pour une autre demeure dans les vignes avec vue panoramique sur les Alpes pour 22 millions. Celle-ci est tellement bien conçue que les acquéreurs pourraient s’y installer avec leurs bagages dès le lendemain », nous confie Claude Atallah. Les conseillers de SPG Finest Properties sont multilingues et triés sur le volet. Leur activité est régie par un code éthique strict et ils sont capables d’accompagner les VIP dans tous les domaines liés à l’acquisition et à la location d’une propriété, mettant à disposition un réseau d’experts éprouvés : avocats, notaires, architectes, fiduciaires et banquiers. Pour diffuser leurs annonces, ils s’appuyent sur des revues de renom, telles que L’INFORMATION IMMOBILIÈRE éditée trois fois par an par le Groupe SPG-RYTZ à près de 100 000 exemplaires, et diffusée partout en Suisse, ou celle de Christie’s, CHRISTIE’S INTERNATIONAL REAL ESTATE diffusée à 80 000 exemplaires, quatre fois par an.

Notre clientèle attend de nous un service 7 étoiles grand luxe et nous y répondons avec soin, en lui proposant les objets les plus exceptionnels.

Claude Atallah, Directeur de SPG Finest Properties

Un réseau exclusif dans le monde

En 2005, SPG Finest Properties a conclu un partenariat exclusif avec Christie’s International Real Estate, la référence mondiale dans le secteur de l’immobilier de luxe. Cette affiliation permet à SPG Finest Properties de couvrir, en Suisse, les cantons de Genève, Neuchâtel, Fribourg, Vaud, Valais, Jura, et la région de Gstaad et Rougemont (Oberland bernois). A l’étranger, le réseau lui ouvre notamment les portes de certaines grandes demeures et châteaux de France, Grande-Bretagne et Italie. Ces liens bénéficient autant
aux résidants suisses qu’aux étrangers qui peuvent s’adresser directement, et en toute confiance, aux conseillers de SPG Finest Properties ou à l’une des 160 agences affiliées dans le monde. « Grâce à ce partenariat, nous donnons accès à notre clientèle à une sélection d’objets de grand prestige dans le monde entier. Nous pouvons même proposer des îles dans les plus beaux paradis terrestres. Par le biais de notre service, nous vendons du rêve. Nous nous engageons à fournir un service irréprochable autant en Suisse que dans le reste du monde », expliquent à l’unisson M. Atallah et M. Rei.

Ventes à l’encan et vernissages

Grâce aux rapports privilégiés avec la maison mère Christie’s Fine Art, la célèbre maison de vente aux enchères britannique, SPG Finest Properties a aussi développé des synergies entre le monde de l’immobilier et de l’art et organise régulièrement des soirées privées qui ont lieu dans le cadre, soit de ventes à l’encan, soit de vernissages d’expositions. « Les personnes faisant partie du réseau de SPG Finest Properties et Christie’s sont très friands de ces rencontres, toujours placées sous le signe de l’élégance, du raffinement et de la décontraction », précise son Directeur genevois.

Rubriques
Immobilier