N° 35 - Automne 2014 - Catastrophes naturelles et projets verts

 

Editorial de Thierry Barbier-Mueller – L’innovation verte, une opportunité pour la Suisse

Par Thierry Barbier-Mueller N°35 - Automne 2014
Est-il candide d’affirmer que l’environnement est l’affaire de tous ? S’agit-il d’un lieu commun, à l’heure où la compétitivité économique excuse tout et où les « permis de polluer » s’achètent et se revendent dans l’allégresse ? Pourtant, bien avant que nous ayons inventé la notion de « village global » et celle de « mondialisation », une contamination des eaux de Fukushima avait déjà un impact manifeste… Lire la suite

Immodossier

 

Catastrophes naturelles et projets verts

Par Thierry Oppikofer et Christine Esseiva N°35 - Automne 2014
Editorial de Thierry-Barbier Mueller - L'innovation verte, une opportunité pour la Suisse Est-il candide d’affirmer que l’environnement est l’affaire de tous ? S’agit-il d’un lieu commun, à l’heure où la compétitivité économique excuse tout et où les « permis de polluer » s’achètent et se revendent dans l’allégresse ?…
Lire la suite

Immolocations

 

Canton de Vaud: la location reste avantageuse

Par Frida Kerbrat-Fulop N°35 - Automne 2014
Le canton de Vaud demeure une région particulièrement attractive, ce qui n’est pas sans conséquences sur le marché immobilier romand. Toutefois, le segment de la location d’appartements et de villas fait front avec beaucoup d’atouts dans sa manche ! Lindsey Thomas, responsable de la branche à…
Lire la suite

Immosanté

 

Lausanne met la main de l’homme à l’honneur

Par Fabienne Bogádi N°35 - Automne 2014
En décembre 2013, le CHUV a inauguré une unité flambant neuve entièrement dédiée à la main : chirurgiens, infirmiers, physiothérapeutes, ergothérapeutes et techniciens en radiologie y travaillent ensemble pour soigner, reconstituer, rééduquer cet organe essentiel à l’autonomie et à la survie de l’être humain. Le Centre…
Lire la suite

Immovestiges

 

A Pompéi, le temps, c’est de l’argent

Par Olivier Cougard N°35 - Automne 2014
Le « Grand Projet Pompéi » (GPP), lancé en  2012, cofinancé par l’Union européenne et l’Italie doit offrir un nouveau visage à la célèbre cité antique. Mais le temps presse, si les fonds alloués ne sont pas dépensés avant la fin de l’année prochaine, ils seront définitivement…
Lire la suite

Immorespect

 

Le respect, ça commence par moi

Par Emilie Nasel N°35 - Automne 2014
Depuis maintenant onze ans, l’association « Le respect, ça change la vie » mène des actions afin de promouvoir cette valeur au quotidien. Rencontre avec son créateur et vice-président, André Castella.   "Nous sommes un peu à bout de souffle"   Sur une affiche, un crayon, un…
Lire la suite

Immoentreprise

 

Les clés du consulting: objectivité et pragmatisme

Par Frida Kerbrat-Fulop N°35 - Automne 2014
Opérationnel depuis de nombreuses années, le service consulting en immobilier d’entreprise de SPG Intercity s’est développé et fonctionne désormais comme une entité autonome. Piloté par Bertrand Maag, ce pôle répond ainsi aux attentes des entreprises en panne d’inspiration et de conseils pour gérer leurs biens…
Lire la suite

Immomobilité

 

Lausanne redessine sa mobilité et change de visage

Par Fabienne Bogádi N°35 - Automne 2014
Le projet Axes forts, dessiné et mené par le canton de Vaud et les villes de Lausanne, de Renens et de Prilly, veut renforcer le rôle des transports publics dans la mobilité des Lausannois. Il comprend un nouveau tram, des lignes de bus à haut…
Lire la suite

Immoart

 

« Le Cyclope » de Tinguely fait peau neuve

Par Thierry Butzbach N°35 - Automne 2014
L’œuvre monumentale de Jean Tinguely va faire l’objet d’un programme de restauration pour remplacer les 400 m2 de miroirs recouvrant la sculpture.   Au cœur de Milly-la-Forêt, près de Paris, se cache un étrange monstre : Le Cyclop. Une sculpture monumentale de métal et de béton…
Lire la suite

Immotalents

 

Groupe SPG-Rytz, des ressources humaines créatrices de valeurs

Par Frida Kerbrat-Fulop N°35 - Automne 2014
Le Groupe SPG-RYTZ est un acteur majeur de l’immobilier en Suisse et à l’international, grâce à des partenariats avec les leaders mondiaux de l’immobilier commercial et du secteur résidentiel haut de gamme. Son plus bel atout ? Plus de 200 collaborateurs qui écrivent tous les jours…
Lire la suite

Immoprestige

 

L’immobilier de luxe en montagne séduit de plus en plus

Par Frida Kerbrat-Fulop N°35 - Automne 2014
L’immobilier de prestige se maintient solidement à travers une réalité propre : une clientèle rare et exigeante qui mise avant tout sur la discrétion et la qualité. Après des années de surchauffe, les prix du marché de l’immobilier de prestige redeviennent rationnels tandis que des destinations…
Lire la suite