N° 31 - Automne 2012 - Vous avez dit paradis fiscal ?

 

Editorial de Thierry Barbier-Mueller – Vous avez dit paradis fiscal ?

Par Thierry Barbier-Mueller N°31 - Automne 2012
Il y avait certainement une bonne dose de naïveté, en Suisse, à s’imaginer que nous pouvions maintenir des échanges détendus voire amicaux avec nos voisins européens, tout en continuant à officiellement abriter chez nous les avoirs non déclarés de leurs contribuables. Mais il y a tout autant de naïveté à s’imaginer que la situation sera entièrement normalisée par de nouvelles… Lire la suite

immoweb+

 

Savoirs verts brevetés

Par Valérie Hoffmeyer N°31 - Automne 2012
La Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture (Hepia), a breveté deux innovations vertes, dont une technique de végétalisation des façades adaptable à des bâtiments déjà construits. Les murs verts ont le vent en poupe. Surtout depuis que Patrick Blanc, le biologiste français à la…
Lire la suite

Immobains

 

Se baigner, sous couvert de patrimoine

Par Valérie Hoffmeyer N°31 - Automne 2012
Pour prolonger un peu l’été et découvrir en nageant l’architecture des bains publics du XXe siècle, visite de cinq bassins couverts, répertoriés par Patrimoine suisse dans son élégant petit guide entièrement remanié, « Les plus beaux bains de Suisse ».   Années 1900 – Les…
Lire la suite

Immoconcours

 

Une semaine pour améliorer le confort de la ville de Genève

Par Vincent Juillard N°31 - Automne 2012
Pour la troisième fois, des étudiants en paysage et en architecture se sont mis en chasse de lieux délaissés pour en proposer le réaménagement. Récit jour par jour d’un atelier contre la montre organisé par la SPG et l’Hepia, la Haute école du paysage, d’ingénierie…
Lire la suite

Immoécologie

 

Halte au gaspillage énergétique

Par Alexander Zelenka N°31 - Automne 2012
Les cantons romands se sont fixé comme objectif de bannir les radiateurs électriques des bâtiments à l’horizon 2025. De même que la pose de doubles-vitrages, obligatoire à Genève d’ici à 2016, cette mesure permettra de réaliser de substantielles économies d’énergie, alors que la page nucléaire…
Lire la suite

Immodossier

 

Vous avez dit paradis fiscal ?

Par Thierry Oppikofer et Christine Esseiva N°31 - Automne 2012
Editorial de Thierry Barbier-Mueller - Vous avez dit paradis fiscal? Il y avait certainement une bonne dose de naïveté, en Suisse, à s’imaginer que nous pouvions maintenir des échanges détendus voire amicaux avec nos voisins européens, tout en continuant à officiellement abriter chez nous les…
Lire la suite

Immoonline

 

Propriétaires, une plateforme multimédias qui simplifie la vie

Par Claire Vaudremont N°31 - Automne 2012
Grâce à la plateforme multimédias online des régies partenaires SPG et RYTZ, en un clin d’oeil, le propriétaire accède à l’ensemble de ses données immobilières et ce, depuis n’importe quel lieu connecté à Internet. Disponible depuis 2009, ce service online offre de nombreuses fonctionnalités, s’étoffe,…
Lire la suite

Immoneuf

 

Le Saint-Georges fait briller le coeur de Genève

Par Richard Quincerot, urbaniste FSU N°31 - Automne 2012
Quand on l’aperçoit du haut du boulevard, c’est d’abord une couleur, une lumière rouge dans une artère grise, fatiguée par le temps. Dans ce quartier de Plainpalais-La Jonction en pleine mutation, le Saint-Georges Center prend position : il s’affirme, il prend place, il est là,…
Lire la suite

Immolocations

 

Louer une villa : de la prise de mandat à la location

Par Rachel Garcia N°31 - Automne 2012
Villas ou appartements de haut standing : les locations proposées par le service des Locations résidentielles de la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE (SPG) répondent aux demandes de propriétaires désirant louer leur villa ou leur appartement pour une période plus ou moins longue et s’adresse à…
Lire la suite

Immoouverture

 

De Genève à Lausanne, une prospection d’immeubles dynamique et fiable

N°31 - Automne 2012
Actif depuis 1960, le département SPG Ventes et Evaluations d’immeubles est une unité autonome du Groupe SPG-RYTZ. Avec l’ouverture d’une succursale du groupe immobilier à Lausanne-Ouchy, les clients vaudois bénéficieront également des forces du réseau global et des compétences de cette branche très pointue de…
Lire la suite

Immoouverture

 

Après Genève, Bâle et Zurich, SPG Intercity jette l’ancre à Lausanne

N°31 - Automne 2012
Un ancrage local solide permet de jouer dans la cour des grands acteurs internationaux. SPG Intercity est une société indépendante de conseil en immobilier, pour des implantations commerciales ou industrielles. Cette pionnière a su inventer de nouveaux métiers calqués sur ceux qui se pratiquent dans…
Lire la suite